02 février 2007

Toronto

Me voilà arrivé à Toronto, chez la famille. Et ça, ça change tout. Après une bonne douche (oui oui, ya pas ça dans le bus, ca faisait trois jours) et un repas incroyable (même remarque) j'ai commencé à me détendre dans cette ambiance familliale, avec Nadine, Pierre, Nicolas et Emile...


Dès le lendemain, les couzins en ont profité pour me montrer les Niagara Falls. A une petite heure de chez eux, les chutes sont entourées par un paradis touristique, une sorte de las vegas canadien avec tout ce qui va avec: casino, hotels luxueux et même... des maisons hantées. Allez comprendre. J'ai donc pu assiter au coucher de soleil sur les chutes, qui sont décidément à la hauteur de leur réputation. Après avoir vu celle d'Igazu, en Argentine, il me reste que celles de Victoria, au Kenya, pour avoir fait les trois grandes chutes du monde. A venir... (?)


Cinq jours donc, dans la plus grande ville du Canada... Une ambiance survoltée, un labyrinthe pour les yeux, des petits magasins d'antiquité partout (où j'ai cassé ma tirelire, merci maman...) berf, une ville incroyable. Ma préférée. Faut dire que j'ai eu des guides particulièrement disponibles, et que j'ai été reçu comme un roi. Les Couz, MERCI, pour ça!


J'ai même eu droit à un match de Hockey, avec une des teams de Pierre pour laquelle il joue de temps en temps. Le match s'est fini dans le bar qui sponsorise l'équipe autour d'une bière. Moment parfait.
Pierre ma aussi fait découvrir East Queen street, le quartier underground de la ville, où tous les graffeurs viennent s'exprimer. J'y connais pas grand chose en Tag, mais y'a vraiment des trucs grandioses dans ce coin de la ville. J'ai pu aussi chausser les patins, histoire d'essayer l'une des patinoires gratuites du centre ville. Il ne manqait que les crosses et un puck... (avec lequel on ne niaise pas, bien sûr)


Ca été un grand plaisir de revoir la famille, que je n'avais pas vu au complet depuis une paire d'année. Et de me faire une idée de leur vie canadienne, où maryline, presque dix ans avant, avait passé quelques semaines, et laissé quelques traces... ;)


Aucun commentaire:

 

© vinSouth