Ca y est, cette fois j'y suis. J'en ai tellement rêvé, j'y ai tellement pensé, j'ai tellement imaginé tout ça, qu'il m'est difficile de vraiment me rendre compte. Ca fait maintenant 3 jours que je suis arrivé et je trouve enfin du temps pour penser à ce blog. Les permières journées ont été trop remplie... l'excitation des débuts ou l'enthousiasme du changement, j'espère en tout cas garder ce rythme de vie car ces quatres mois ne vont pas être suffisants pour vraiment vivre les choses qu'il y a à vivre.

Je vais essayer de commencer par le début. Le voyage n'étant pas foncièrement intéressant, je passe vite : c'était de l'avion... Un bel engin, qui va vite et tout et tout. J'ai seulement rencontré une nana d'une quarantaine d'année, directrice marketing de je sais plus quelle boite qui allait rendre visite à un de ses amis à San Franscico... pour le week end. Normal quoi. En parlant de choses et d'autres, et surtout de voyages, puisqu'elle semblait avoir ça dans le sang, elle s'est laissé à dire que les gens qui passent leur temps dans les avions sont des gens instables, au fond. Je sais pas trop ce que ca vaut, mais ca m'a fait réfléchir pour le reste du trajet.
Bref, donc arrivée à Vancouver après une belle journée de voyage, trouvage de taxi (un pakistanais, comme tous les taxis de vancouver) et arrivée à Fairview Crescent, ma résidence étudiante qui ressemble sec à un village de vacances style club med. J'y retrouve Mélanie, q

ue je n'avais pas vu depuis une paire d'années... Sacrée histoire quand même ce truc. Elle habite à 5min d'Eguenigue-city, j'ai passé tout mon collège avec elle et je la retrouve à 10000km. Après l'amérique du sud avec l'argentine, c'est en amérique du nord que je la vois... Puisqu'elle retournait en France le lendemain, elle s'est empressé de me refiler tous les bons plans qu'elle avait trouvé, mais le tout en vrac et j'ai pas tout imprimé. Mémé, payes ton mail :)
La soirée a donc continué chez Vincent qui revenait d'une soirée intégration avec Tim et les autres grenoblois, sur un bateau qui leur a fait faire un tour sympa de la baie de Vancouver. Bien claqué tout de même, je me suis effondré sur son canap, avec un noeux bizzard au ventre.

J'ai eu mes clé le lendemain, après une petite frayeur du coté des bureaux qui me trouvaient pas sur leurs listes : maintenant je ne confondrai plus "last name" et "surname" dans une inscription... Ils cherchaient mon nom famille alors que j'avais écris mon prénom. Arf... Mon installation a été rapide : avec deux sacs, c'était plutôt simple. Mais du coup, contrairement à ce que je pensais, j'ai rien trouvé dans l'appart en babioles qui servent bien : ne serais-ce qu'un verre.

C'est con, mais c'est indispensable. En fait, j'ai pas trop à me plaindre. Les résidences sont vraiment sympa et tout y est en installation électro ménager : micro-onde, four, hotte, frigo (énorme), et même lave-vaisselle. Une vraie cuisine à l'américaine quoi. Il y aussi deux salles de bains, le haut débit dans chaque chambre et l'eau et l'électricité sont à volonté. C'est bien ça : à l'américaine. Bref, en tout cas, j'ai une adresse au canada, avis aux amateurs...
Moi-Même
2687-1 Fairview Crescent
Vancouver, BC V6T 2B8
CANADA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire